samedi 3 octobre 2015

Journée du 1er octobre 2015

Sous la pluie

Par : Chantal, Martine, Antoine, René et Jean-Marc

Les nuages ventrus qui grisaillent le ciel de la ville éternelle vident leur panses sans vergogne. La température est fraîche.

Dix degrés en moins d’un coup. Les vélos sont guidés par la camionnette pour sortir de la ville en se faufilant dans le flot de voitures qui arrivent de partout.
 
 
 
 
 
 

On franchit le Tibre, majestueux. On peut dire ouf ! Quand on retrouve le calme de la campagne.

Nous parcourons plusieurs kilomètres en bordure de champs de forêts de noisetiers en vergers ainsi que des champs de vergers de kiwis.
 
 

Petite accalmie de la pluie avant les grosses averses.

A midi, nous mangeons à l’abri dans une immense caverne qui jouxte une série de petites grottes destinées aux sépultures des Etrusques, site nécrologique le long de l’ancienne voie romaine Apia.



Les routes de très mauvaises qualités et contribuent à faire éclater un pneu du tandem de l'équipage Jean et Jean-Marc.

Des conditions atmosphériques déplorables nous font rater des bifurcations pour rejoindre les routes secondaires. Les tandems roulent alors sur une voie rapide à haute fréquentation, infernal !

Des policiers sympas remettent la bande sur la bonne direction.

Enfin le camping sur un terrain sportif tout proche d’un grand lac. La première équipe arrivée sur place a monté toutes les tentes avant notre arrivée, un vrai bonheur !
 
 
 

Au repas du soir, notre président a prévu un apéritif en l’honneur de l’anniversaire de Dominique.


 

 
 
 

 

Poème du jour :

Quand …

Quand tu te perds dans tes problèmes,

Désemparée, prise en panique,

Mon écoute dit que je t'aimes,

Attentif, présent, empathique.

Tu es triste, mélancolique.

Sans jugement , et sans critique,

Je sais me montrer amical.

Je te remontes le moral.

Quand tu t'affrontes à un échec

J'explique comment faire avec.

Je calme, je relativises,

Tes émotions, je canalises.

Dans les moments d'incertitude,

De sentiment de solitude,

Je te bouste, je t'encourages,

Pour t'aider à tourner la page.

Quand tu retrouves le sourire

Je partage avec toi les rires,

La joie de vivre retrouvée

Dans un climat rasséréné.

Antoine (30 septembre 2011)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire